Buzcard, une idée simple, une adaptation stratégie d’accès aux marché efficace

La « carte de visite durable », développée par la start-up Buzcard, propose un QR code personnalisé imprimé au verso d’une carte classique, renvoyant ceux qui le scanneraient depuis leur smartphone  vers la carte en ligne de leur possesseur. Une page web mobile personnelle -avec la photo, les coordonnées, les liens et même des infos sur sa société- que leur possesseur peut actualiser à volonté, sans le moindre coût. La start-up a su développer une innovation d’usage : elle n’a pas inventé le QR Code, juste une nouvelle utilisation de celui-ci.  « Rien n’est plus dur qu’innover car il faut éduquer le marché, souligne Yoram Moral, un des frêres co-fondateurs. C’est donc parfois long au début, mais il faut être prêt si cela s’accélère. »  En savoir plus sur les échos 

Buzcard, la carte de visite qui transforme vos contacts en followers.

Pour que votre carte de visite sorte vraiment du lot, passez au QR Code et utilisez Buzcard. Parce qu’aujourd’hui, tous nos contacts sont réunis sur nos smartphones, Buzcard a décidé de revoir la façon d’utiliser la carte de visite traditionnelle. Il suffit donc désormais de montrer à votre interlocuteur le QR Code imprimé au dos de votre buzcard. Une fois scanné par le smartphone, celui-ci renvoie vers une buzcard on-line qui peut être immédiatement envoyée par mail. buzcard L’interlocuteur reçoit alors aussitôt votre fiche-contact en pièce jointe, qu’il peut enregistrer facilement sur son smartphone ou son ordinateur. Et ce qui est pratique, c’est qu’en cas de mise à jour de vos coordonnées, liens ou actualités, il en sera automatiquement informé par mail. « En intégrant votre QR Code cliquable à votre signature-mail, vous permettrez à tous les destinataires de vos emails, d’accéder à votre carte numérique enrichie, et d’en devenir éventuellement followers » indique la start-up. « Cerise sur le gâteau: chacun de vos followers est un filleul potentiel dans la mesure où s’il passe commande à son tour de buzcard(s), vous serez automatiquement crédité d’un avoir de 10€ HT sur Buzcard.fr ».     French Tech : Arnold Schwarzenegger offre une BuzCard à François Hollande

4 thoughts on “Buzcard, une idée simple, une adaptation stratégie d’accès aux marché efficace

Laisser un commentaire