Kit de génération automatique de document WORD/PDF
Cet outil se compose d'un template d'exemple de document Word qui contient les données qui ne changent jamais, d'un classeur Excel permettant de définir les variables (données changeantes suivant le contexte, client ...) et le code VBA qui permet de générer automatiquement un nouveau document Word à partir des données 'dynamiques d'Excel et du document de base Word comme décrit dans le shéma ci-dessous:
Fonctions implémentées en VBA |
Pack Basic |
Pack Standard |
Pack Avancé |
Création d’un document Word d’après un template |
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Sauvegarde automatique au format WORD et/ou PDF |
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Ouverture automatique du document dans Word |
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Remplacement de données textuelles en utilisant des "Variables Textes" |
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Utilisation des tableaux pour supprimer des sections de texte |
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Modification de contenu et de structure de tableaux |
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Insertion et ancrage d'Image via des Signets |
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Utilisation des signets pour supprimer des sections de texte |
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NOUVELLES FONCTIONS (Aout 2022) : Copie de plage en tableau dans Word Copie de plage en image dans Word Copie d'objet Image Excel en image dans Word |
!! NEW 2022 !! X X X |
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Mise à jour de la table des matières |
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- Vous avez déjà un deviseur Excel et souhaitez générer une proposition commerciale avec à la fois du contenu commercial qui ne change jamais ou qui change peu (description de votre société et de vos services, produits, services SAV, conditions de retours garantie etc ...), votre proposition chiffrée (deviseur Excel), le planning de réalisation et les coordonnées du client.
- Vous réalisez des diagnostics (techniques, sécurité, audit gestion organisation ....) et vous souhaitez générer le rapport de diagnostic (Word ou PDF) de manière automatique depuis vos données collectées lors du diagnostic. Il suffit d'avoir ces données dans un tableur Excel et d'automatiser la création du document.
- Gestion de catalogue de produits ou services vous avez par exemple à créer des documents qui différent par le contenu suivant certaines critères. Cependant la majorité du contenu est déjà existante, composé de blocs de texte -tableau-image présent dans certains cas ou non. Exemple: un catalogue de produits spécifiques aux besoins d'un client, inutile de lui envoyer 100 pages de produits si seules 10% des produits correspondent à son activité. On aura par exemple 10 catégories de chacune 0 à 5 sous- catégories: vous pourrez générer facilement une multitude de catalogues suivant vos clients.
- Tout autre 'industrialisation' de document peut être réalisé dès que l'on a du contenu que l'on utilise de manière répétitive et logique
PLUE-VALUE : Gain de temps et diminution des erreurs :
- Un seul document de base de référence au bon format (présentation)
- Un seul document de base de référence à mettre à jour.
- Moins de risques d'erreur avec les copier-coller depuis d’anciens documents