Kit de génération automatique de document WORD/PDF

Suite à ma video YouTube sur l'automatisation de document Word, j'ai eu beaucoup de contacts de personnes qui souhaitaient eux aussi automatiser une partie de leur documentation. C'est pourquoi j'ai créé un outil simple et efficace qui leur permettra de réaliser eux-mêmes 'cette automatisation'.

Cet outil se compose d'un template d'exemple de document Word qui contient les données qui ne changent jamais, d'un classeur Excel permettant de définir les variables (données changeantes suivant le contexte, client ...) et le code VBA qui permet de générer automatiquement un nouveau document Word à partir des données 'dynamiques d'Excel et du document de base Word comme décrit dans le shéma ci-dessous:

Suivant vos besoins en fonctionnalités, je propose 3 packs :
*Lien de téléchargement du pack envoyé par mail juste après le paiement

Fonctions implémentées en VBA
Attention, la démo utilise les ActiveX Windows. Pour IOS, vous devez adapter la partie demonstration !

Pack Basic

à 9,99€

Pack Standard

à 14,99€

Pack Avancé

à 19,99€

Création d’un document Word d’après un template

X

X

X

Sauvegarde automatique au format Word

X

X

X

Sauvegarde automatique au format PDF

X

X

X

Ouverture automatique du document dans Word

X

X

X

Remplacement de données en utilisant les "Contrôles de contenu Texte"

X

X

X

Utilisation des tableaux pour supprimer des sections de texte

X

X

Modification de contenu et de structure de tableaux

X

X

Insertion et ancrage d'Image via Contrôle de contenu Image

X

Utilisation des signets pour supprimer des sections de texte

X

Mise à jour de la table des matières

X

Description du fonctionnement de l'outil:

En complément de ces packs, je propose un accompagnement et de la formation via Skype pour leur prise en main et l'optimisation de votre code VBA.

Skype

Grace à ce kit et un minimum de connaissance en logique et développement Excel, vous pourrez réaliser votre génération automatique de documents. Exemples:

  • Vous avez déjà un deviseur Excel et souhaitez générer une proposition commerciale avec à la fois du contenu commercial qui ne change jamais ou qui change peu (description de votre société et de vos services, produits, services SAV, conditions de retours garantie etc ...), votre proposition chiffrée (deviseur Excel), le planning de réalisation et les coordonnées du client.
  • Vous réalisez des diagnostics (techniques, sécurité, audit gestion organisation ....) et vous souhaitez générer le rapport de diagnostic (Word ou PDF) de manière automatique depuis vos données collectées lors du diagnostic. Il suffit d'avoir ces données dans un tableur Excel et d'automatiser la création du document.
  • Gestion de catalogue de produits ou services vous avez par exemple à créer des documents qui différent par le contenu suivant certaines critères. Cependant la majorité du contenu est déjà existante, composé de blocs de texte -tableau-image présent dans certains cas ou non. Exemple: un catalogue de produits spécifiques aux besoins d'un client, inutile de lui envoyer 100 pages de produits si seules 10% des produits correspondent à son activité. On aura par exemple 10 catégories de chacune 0 à 5 sous- catégories: vous pourrez générer facilement une multitude de catalogues suivant vos clients.
  • Tout autre 'industrialisation' de document peut être réalisé dès que l'on a du contenu que l'on utilise de manière répétitive et logique


PLUE-VALUE : Gain de temps et diminution des erreurs :

  • Un seul document de base de référence au bon format (présentation)
  • Un seul document de base de référence à mettre à jour.
  • Moins de risques d'erreur avec les copier-coller depuis d’anciens documents